Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : École, entraînement… Florent Manaudou se livre sur son fort caractère !

Vainqueur du relais 4x100 mètres dimanche, Florent Manaudou s’est longuement confié sur son fort caractère dans les colonnes de L’Equipe.

En lice ce lundi soir sur 50 mètres papillon, Florent Manaudou a évoqué sa personnalité dans les colonnes de L’Equipe. « Si je suis difficile à entraîner ? Je pense que ça dépend des périodes. En ce moment, c'est facile parce que je me régale vraiment dans ma vie, à l'entraînement et en dehors. Je n'ai pas loupé une séance, je fais bien toutes mes "muscu", les coachs sont contents de moi. Après, quand je suis un peu énervé, que j'ai eu, je ne sais pas, une déception sentimentale, je vais être chiant. Je ne vais vouloir en faire qu'à ma tête et, là, par contre, je vais être très compliqué à entraîner ».

« L’ÉCOLE, QUAND JE N’AVAIS PAS ENVIE D’Y ALLER… »

« Ça, c'est toujours compliqué même quand je suis bien. Me faire faire une chose ponctuelle, ce n'est pas trop dur mais un truc à long terme, m'étirer, manger mieux, c'est impossible, je pense. Je me dis que toute ma vie, j'ai fait comme ça. L'école, quand je n'avais pas envie d'y aller, parce que ça me faisait chier, je n'y allais pas. L'entraînement avec mon frère (Nicolas, entraîneur à Ambérieu dans l'Ain) quand je n'avais pas envie d'y aller, je n'y allais pas. Mais tant que je prends du plaisir... », a ajouté Florent Manaudou.

Articles liés