Natation - Lacourt : « Je n’ai pas pu chanter la Marseillaise, j’avais la gorge trop serrée ! »
La rédaction

Longtemps blessé à la hanche et forfait pour l’Euro 2014 de natation, Camille Lacourt a été l’auteur de championnats du monde 2015 très réussis.

C’est la première fois qu’il remporte une médaille dans chaque catégorie à laquelle il participe. Avec une médaille d’or sur 50 m dos, une d’argent sur 100 m dos et une de bronze sur le relais 4x100 quatre nages, Camille Lacourt a véritablement brillé lors de ces mondiaux de natation à Kazan et est avec Florent Manaudou l’une des stars de l’équipe de France. Revenu de loin, le membre du Cercle des Nageurs de Marseille a confié toute la confiance portée au relais 4x100 à un an des Jeux Olympiques de Rio sur RMC.

OBJECTIF : UNE MEDAILLE AUX JEUX

« Je savais hier que ça pouvait être génial. On a réussi à faire un super relais. Je suis ravi d’être avec ces trois mecs que j’adore, que j’admire, pour qui j’ai énormément de sympathie. C’est une super journée. A un an des Jeux, on va être compétitif. On ne va pas être des touristes comme on l’a été lors d’autres JO. On va préparer une médaille », a assuré le nageur marseillais. « Je n’ai pas pu chanter la Marseillaise, j’avais la gorge trop serrée. Je suis passé par des moments très difficiles. J’ai pensé à ma famille, à tous mes amis. Ils ont vraiment été présents dans ces moments. Il y a un an, je n’étais pas sûr de pouvoir nager, de pouvoir retrouver l’équipe de France. Etre champion du monde, ça amène beaucoup d’émotion », a ajouté un Camille Lacourt très ému.

Articles liés