Accès direct au contenu

Handball

Handball : Onesta met la pression sur le staff des Bleus !

Claude Onesta, désormais manager général de l’équipe de France, est revenu sur son nouveau rôle par rapport à Didier Dinart et Guillaume Gille.

Les Bleus ont commencé leur Mondial de la meilleure des manières. Face au Brésil lors du match d’ouverture, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont fait preuve d’un réalisme froid et ont tout bonnement marché sur leur adversaire du soir (31-16). Une première marche réussie et pas des plus simples, puisqu’il n’est jamais facile de faire face à la pression lorsqu’on débute une compétition internationale à domicile. Claude Onesta, qui a pris du recul depuis quelques mois par rapport à son ancien poste de manager, a pu savourer ce succès.

« Dinart et Gille ? Des évaluations seront faites »

Pourtant, pas le temps de s’épancher sur la victoire. Le manager général de l’équipe de France de handball a en effet scruté de près la prestation des joueurs, mais aussi du staff formé par Didier Dinart et Guillaume Gille, qui devra rendre des comptes à la fin du Mondial. « Didier (Dinart) et Guillaume (Gille) ont pleine autorité, mais ils savent aussi que d’une manière ou d’une autre, des évaluations seront faires à l’issue de la compétition » a expliqué Claude Onesta, dans les colonnes de L’Équipe. « C’est la règle du jeu. Mais on ne jugera pas le résultat. On peut sortir d’une compétition pleinement réussie, gagner même et avoir perçu que cet attelage ne fonctionne pas et qu’à terme, il n’a pas de durée de vie possible. A contrario, on peut arriver à un résultat moindre avec un duo qui est pleinement fonctionnel, qui prendra sa mesure un peu plus tard et que miser sur la durée a un vrai sens ».

Articles liés