Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Didier Dinart affiche sa satisfaction après l’entrée dans ces Mondiaux !

Entrée réussie pour les Bleus aux Championnats du monde. Après la victoire face au Brésil, Didier Dinart s’est montré satisfait par cette première victoire.

Championne du monde titre, l’équipe de France de handball entend bien conserver son bien, d’autant plus que ce tournoi se déroule à domicile. Menés par Nikola Karabatic et Daniel Narcisse, les Bleus souhaitent donc ajoutés un nouveau titre au palmarès, et cela a commencé de la meilleure des manières. Face au Brésil, les hommes de Didier Dinart ont déroulé, en s’imposant largement (31-16). Une excellente entrée en matière pour la France

« Une entame idéale »

Rapporté par L’Équipe, Didier Dinart est revenu sur cette première victoire des Bleus. L’entraineur de l’équipe de France a avoué : « Une entame idéale ? Oui, c'était une entame idéale. On a eu trois semaines de préparation pour arriver à ce jour et on avait à cœur de bien commencer ce Mondial. Le Brésil est une équipe de qualité, elle nous avait fait mal aux Jeux, et c'est parce qu'on a eu l'engagement nécessaire qu'ils ont cédé dans la rencontre. L'autre point positif, c'est que nous avons pu faire les rotations nécessaires sans puiser dans les organismes. On va continuer à travailler, ça vient à peine de commencer ».

Articles liés