Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse revient sur son premier sacre mondial !

Toujours placé mais jamais sur le podium depuis trois ans, Pierre-Ambroise Bosse est entré dans la cour des grands en décrochant l'or sur le 800 mètres des Championnats du monde d'athlétisme à Londres. Jamais avare de bons mots devant les micros, l'intéressé est revenu sur cette course dans les colonnes de L'Equipe.

Ses deux tours de piste resteront à jamais dans l'histoire du sport français. Jamais un Français n'avait remporté le titre mondial sur 800 mètres, Pierre-Ambroise Bosse l'a fait ce mardi. Une belle récompense pour un garçon attachant, qui ne manie pas la langue de bois et qui avait échoué au pied du podium olympique l'été dernier. Pour L'Equipe, l'athlète de Gujan-Mestras s'est livré sur cette soirée si spéciale et cette victoire aussi belle qu'inattendue.

« Je n'en ai jamais rêvé réellement... »

« L'image qui me revient en premier, c'est le Polonais Adam Kszczot qui vient me voir à l'arrivée et me dit : "Tu m'as volé le titre". Après, lors de la conférence de presse, il m'explique qu'il était ironique, qu'il blaguait. C'est ça l'ambiance du 800. On est tous amis en dehors de la piste, même s'il y a énormément de concurrence et de défi sur la piste. On n'est pas au 100 m. Je sais qu'ils me craignent autant que je les crains, mais on se respecte. Ce titre, j'y ai souvent pensé comme on pense à, je ne sais pas moi, un resto japonais que tu veux absolument faire ! Mais je n'en ai jamais rêvé réellement. Quand ça te tombe dessus un truc comme ça, c'est le lapin qui sort du chapeau », a-t-il confié. Un tour de magie des plus réussis, qu'il espère maintenant répéter l'année prochaine lors des Championnats d'Europe de Berlin

Articles liés