Rencontré dans le paddock à Monaco, Flavio Briatore s’est confié sur Fernando Alonso, dans des propos rapportés par F1i.
De nouveau contraint à l’abandon à Monaco, Fernando Alonso assure ne pas regretter son choix d’avoir quitté Ferrari pour rejoindre McLaren-Honda. Toujours proche de l’Espagnol, Flavio Briatore a confirmé cette tendance à F1i.
« LA DIFFÉRENCE ENTRE FERRARI ET MERCEDES EST LA MÊME »
« C’était fini des deux côtés. Je crois que c’était une bonne décision. Nous avons choisi de rejoindre McLaren, qui sera bientôt une équipe compétitive. S’il était resté chez Ferrari, il aurait encore terminé à la deuxième place du championnat comme avant. En qualifications, je crois que Vettel était à sept dixièmes de la pole de Lewis Hamilton à Monaco, et l’an dernier Fernando était cinquième sur la grille, à sept dixièmes aussi (…) La différence entre Ferrari et Mercedes est restée la même. Si Fernando était chez Ferrari cette saison, peut-être que l’écart aurait toujours été de sept dixièmes à Monaco. Nous espérons que McLaren et Honda nous offriront de meilleures perspectives d’avenir. Il est heureux d’être chez McLaren, Fernando est une personne heureuse dans la vie. Je ne sais pas pourquoi vous pensez qu’il a beaucoup de pression. »