Alors que Red Bull n’a toujours pas trouvé de motoriste pour la saison prochaine, Sebastian Vettel s’inquiète d’un éventuel départ de l’écurie autrichienne.
La situation se complique sérieusement pour Red Bull. Motorisée par Renault, l’écurie autrichienne n’est pas satisfaite des performances du bloc français et a sondé les autres motoristes. Mais après Mercedes, qui refuse de vendre son V6 a un concurrent direct pour le titre, c’est Ferrari qui a décliné. Honda n’ayant pas la capacité de motoriser une autre écurie que McLaren, Red Bull se retrouve dans une situation alarmante. Ce qui donne des sueurs froides à Sebastian Vettel, quadruple champion du monde au volant des monoplaces de Dietrich Mateschitz.
« Ce serait un énorme choc »
« Ce serait un choc énorme s’il n’était plus là l’an prochain. Cela doit faire dix ans que Red Bull est en F1 et ils n’ont jamais cessé de soutenir le sport depuis lors. J’ai des liens étroits avec Red Bull, naturellement, je connais cette équipe par cœur. C’est pourquoi j’ai du mal à les imaginer quitter la F1. J’espère qu’ils ne s’en iront pas », a confié le pilote Ferrari dans des propos rapportés par F1i.