Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : « Sebastian Vettel est meilleur que Michael Schumacher »

Alors que Sebastian Vettel n’est arrivé que depuis quelques mois chez Ferrari, l’Allemand est déjà considéré comme supérieur à Michel Schumacher.

Depuis son arrivée chez Ferrari, Sebastian a d’ores et déjà prouvé son potentiel avec sa nouvelle monoplace. Le pilote allemand a remporté trois Grands Prix devant les intouchables Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Mieux, le quadruple Champion du monde (2011, 2012, 2013 et 2014) est comparé par le patron de la Scuderia à… Michael Schumacher.

« Sebastian est beaucoup plus ouvert que Michael »

« Beaucoup de gens ont dit que Sebastian Vettel gagnait uniquement car il conduisait la meilleure voiture et je le pensais aussi à l'époque. Mais maintenant que je travaille avec lui, je peux dire en toute franchise qu’il est meilleur que Michael Schumacher à bien des égards. Surtout au niveau de son caractère, car Michael était une personne très introvertie qui ne parlait qu’à un tout petit groupe d’individus au sein de l’équipe. Seb est beaucoup plus ouvert et est considéré par tous nos employés comme un membre à part entière de notre famille », explique Maurizio Arrivabene au Corriere della Sera.

Articles liés