Formule 1 : Le patron de Ferrari revient sur ses propos sur Vettel et Schumacher !
La rédaction

Après le Grand Prix de Suzuka, le patron de Ferrari, Maurizio Arrivabene a tenu des propos qui ne semblent pas avoir plu aux fans. Le boss de la Scuderia est donc revenu sur ses déclarations.

« Beaucoup de gens ont dit que Sebastian Vettel gagnait uniquement car il conduisait la meilleure voiture et je le pensais aussi à l'époque. Mais maintenant que je travaille avec lui, je peux dire en toute franchise qu’il est meilleur que Michael Schumacher à bien des égards. Surtout au niveau de son caractère, car Michael était une personne très introvertie qui ne parlait qu’à un tout petit groupe d’individus au sein de l’équipe. Seb est beaucoup plus ouvert et est considéré par tous nos employés comme un membre à part entière de notre famille », avait lancé Maurizio Arrivabene, ce dimanche après le Grand Prix au Japon.

« Il s’agit de deux personnes différentes »

Dans une interview accordée à la télévision allemande RTL, le patron de Ferrari a expliqué : « Cela a provoqué une grande polémique. Avec tout le respect, j’ai toujours dit que Michael et Seb étaient d’excellents pilotes, même s’ils sont naturellement différents. Je prie pour Michael chaque jour, il est toujours dans mon cœur. Michael est un champion brillant, vraiment brillant, et un être humain. Tout comme Sebastian. C’est ce que j’ai dit, mais il s’agit aussi de deux personnes différentes, et les gens qui ont côtoyé Michael et Seb savent de quoi je parle. Michael est introverti, Seb est tout l’opposé, c’est la vérité. J’ai vraiment été surpris par les réactions suscitées par ma déclaration. Seb et Michael sont d’excellents amis, et si vous connaissiez Michael, vous sauriez que c’est quelqu’un de formidable. Avec Seb, c’est juste plus simple d’apprendre à le connaître ».

Articles liés