Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : McLaren prêt à faire revenir Fernando Alonso ? La réponse !

Alors qu’il a quitté la Formule 1 fin 2018, Fernando Alonso réfléchit à faire son grand retour dans la compétition reine du sport automobile en 2021. Mais cet éventuel come-back ne devrait pas se faire chez McLaren.

« J’étudierai très attentivement les nouvelles règles de la Formule 1. Quand elles seront officiellement annoncées et si je pense qu’il y aura vraiment une chance de gagner pour plus qu’une équipe, mon retour en F1 deviendra une véritable option », déclarait dernièrement Fernando Alonso. S’il a quitté la Formule 1 à l’issue de la saison 2018, le double champion du monde n’a pas caché ces derniers temps qu’un retour en 2021 lui trottait dans la tête, lorsque de nouvelles règlementations seront installées. Toutefois, s’il décide de revenir dans la compétition reine du sport automobile, Fernando Alonso ne devrait pas retrouver de baquet chez McLaren, avec qui il a signé un contrat d’ambassadeur jusqu’en fin 2019. En effet, le PDG de l’écurie britannique, Zak Brown, a fermé la porte à un retour de l’Espagnol en Formule 1.

La porte est fermée pour Fernando Alonso chez McLaren !

« Si nous offrirons un nouveau baquet à Fernando Alonso ? Non. A la fin de l’année, nous aurons une discussion sur ce que l’avenir peut ou ne pas être. (…) De toute évidence, j’ai de très bonnes relations avec lui et je pense qu’avec les différentes activités de course que nous pratiquons, s’il y a quelque chose de logique qui a du sens, nous pouvons placer Alonso dans une voiture. Je pense toujours qu’il est l’un des meilleurs pilotes du monde. Nous sommes prêts à suivre notre direction en Formule 1 avec nos pilotes actuels, mais selon nos autres activités, nous sommes très ouverts à la poursuite de notre relation avec Fernando », a déclaré Zak Brown dans des propos rapportés par F1Only.fr.

Articles liés