Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’énorme annonce de Fernando Alonso sur un retour en F1 !

Présent dans le paddock à Monza, Fernando Alonso en a profité pour se confier sur un éventuel retour en Formule 1. Et l’Espagnol ne ferme pas la porte… pour 2021.

Fernando Alonso ne passe jamais inaperçu dans un paddock. Présent à Monza, le double Champion du monde en a ainsi profité pour répondre aux questions de Sky Sports sur un éventuel retour en Formule 1. Le pilote espagnol avait quitté la F1 à l’issue d’une saison décevante avec McLaren, regrettant ce qu’est devenue la discipline. Par conséquent, il s’est fixé de nombreux objectifs comme celui de remporter les 500 Miles d’Indianapolis afin de devenir le deuxième pilote à détenir la Triple Couronne, ou bien de participer au Dakar comme ce sera le cas en 2020. Et alors que son planning semble déjà bien chargé pour l’année prochaine, Fernando Alonso n’écarte toutefois pas l’hypothèse d’un retour en Formule 1 en 2021, date à laquelle seront lancées de nouvelles réglementations en F1.

«2021 c'est une belle opportunité»

« Un retour ? Peut-être. Nous verrons. (En 2020), je dois encore poursuivre différents challenges en dehors de la Formule 1. Ils ne sont pas terminés, comme les 500 Miles d'Indianapolis et d'autres défis. 2021, avec les nouvelles réglementations, je pense que c'est une bonne idée et nous pourrions voir une F1 différente de celle d'aujourd'hui. Les raisons pour lesquelles je suis parti sont encore visibles cette saison avec une seule équipe (Mercedes, ndlr) qui domine et des courses trop prévisibles, mais en 2021, cela aura peut-être changé et c'est une belle opportunité », confie-t-il au micro du média anglais dont les propos sont rapportés par RMC Sport. Pour rappel, en 2021, Fernando Alonso aura 40 ans et la surcharge du calendrier en F1, qui comptera 23 Grands Prix la saison prochaine, pourrait poser problème.

Articles liés