Alors que Fernando Alonso ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, l’Espagnol a de nouveau fait le point sur son futur.
Après trois saisons décevantes au volant de McLaren, Fernando Alonso se pose des questions sur son avenir. Un jeu de chaises musicales pourrait avoir lieu dans les top team et l’Espagnol pourrait en profiter pour s’y glisser. Valtteri Bottas est en fin de contrat chez Mercedes et pourrait donc libérer un paquet. Vettel pourrait y prétendre ce qui libérerait une place chez Ferrari, promise à Verstappen qui laisserait libre un baquet chez Red Bull. À moins qu’Alonso ne bouleverse la situation. Quoi qu’il en soit, le double champion du monde se laisse encore le temps de la réflexion.
« Je prendrai ma décision quand je veux »
« J’ai toujours dit que septembre serait le mois pour me décider. A ce jour, il me reste une semaine avant qu’on y soit. Donc vous allez devoir attendre au moins une semaine encore. Je n’ai aucune pression en fait. Je prendrai ma décision quand je veux. Je n’ai pas regardé qui a signé où. J’ai lu que Kimi avait prolongé chez Ferrari. Mais je ne m’inquiète pas de savoir ce qui reste disponible sur la grille ou non. Seule la compétitivité m’intéresse. Trois équipes sont compétitives pour le moment. Le reste, c’est de la spéculation. Je verrai ça en septembre, quand j’étudierai mes options », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.