Formule 1 : Le coéquipier de Fernando Alonso s’emballe pour sa prolongation chez McLaren !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est officiel, pour sa deuxième saison en Formule 1, Stoffel Vandoorne poursuivra l’aventure avec McLaren. L’écurie a en effet confirmé le Belge pour 2018.

Toujours dans l’incertitude concernant l’avenir de Fernando Alonso, McLaren a en revanche d’ores et déjà réglé le futur de son coéquipier. À quelques jours de son grand prix national, Stoffel Vandoorne a ainsi été confirmé pour 2018 au sein de l’écurie britannique. Une nouvelle qui l’enchante. « Je suis très heureux que l’équipe ait formellement annoncé que je continuerai à piloter pour elle l’année prochaine, car je serai plus à même de me concentrer pour ma deuxième moitié de saison en tant que débutant et je pourrai tirer le maximum de la voiture, de mes ingénieurs et de tout mon environnement », confie-t-il avant de poursuivre.

« Je veux remercier les partenaires et les fans de McLaren pour leur loyauté et leur enthousiasme »

« J’ai déjà appris beaucoup de choses sur cette première demi-saison en Formule 1 avec mes ingénieurs, mes mécaniciens, mais aussi grâce à Eric Boullier, Zak Brown, Jonathan Neale et Fernando, qui est un pilote brillant et un fantastique équipier. Enfin, je veux remercier les partenaires et les fans de McLaren pour leur loyauté et leur enthousiasme, ils sont les meilleurs et je tiens également à remercier les directeurs du Comité Exécutif de McLaren, le Cheikh Mohammed et Mansour Ojjeh, qui continuent à croire en moi », ajoute-t-il.

Articles liés