Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un ancien pilote de F1 prend position pour l’avenir de Fernando Alonso !

Alors que Fernando Alonso pourrait finalement quitter McLaren-Honda, Stefan Johansson a d'ores et déjà une petite idée derrière la tête concernant l'avenir de l'Espagnol. 

Malgré certaines attentes lors de son arrivée chez McLaren-Honda en 2015, Fernando Alonso a éprouvé les pires difficultés pour dompter sa nouvelle monoplace. L’Espagnol semble retrouver des sensations depuis plusieurs semaines, mais son avenir au sein de l’écurie britannique pose question avec un possible retour chez Renault. Dans des propos rapportés par F1i, Stefan Johansson, ancien pilote de la discipline-reine (1983-1991), estime que

« Alonso ferait mieux de prolonger avec McLaren-Honda »

« Le marché des transferts est bloqué par la stabilité probable des trois top teams (Mercedes, Ferrari et Red Bull). Si Fernando quittait McLaren, ce serait pour aller où ? La seule piste possible mène vers Renault, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle : de mon point de vue, Alonso ferait mieux de prolonger avec McLaren-Honda. Il suffirait de quelques progrès pour qu'il soit compétitif, comme il l'a encore montré en Hongrie », assure Stefan Johansson.

Articles liés