Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes Grand Prix, est revenu sur la stratégie mise en place dimanche lors du Grand Prix du Mexique, qui n’a pas plu à Lewis Hamilton…
C’est une conversation radio qui a tenu l’espace d’un tour entier. Alors que son écurie le rappelait aux stands pour y effectuer un deuxième arrêt, Lewis Hamilton, qui ne jugeait pas nécessaire de rentrer, a contesté ce choix. Avant de se raviser et de finalement obéir à son box. Après le Grand Prix, Toto Wolff est revenu sur cet épisode.
« Lewis a eu raison »
« Lewis a au raison de questionner la stratégie. C’est ce que tout pilote doit faire, un pilote doit comprendre ce qu’on lui demande et pourquoi on lui demande. Les pilotes sont dans le feu de l’action, l’adrénaline est élevée et la course était en jeu. Mais Lewis, tout comme Nico, ne dispose pas de toutes les informations que nous avons dans le garage. Quand nous avons étudié le premier train de pneus, il restait à peine 10% de gommes. Pour l’un des pneus de Lewis c’était même 0%, on pouvait voir la toile ! Il n’était pas possible d’aller au bout de la course avec un seul arrêt, au rythme qu’ils avaient. Tout le monde a fait 2 arrêts au moins. Comme nous avions un écart suffisant sur les Williams et les Red Bull, nous ne voulions prendre aucun risque », a expliqué le dirigeant Mercedes.