Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso, Button… Vers une pénalité de 115 positions pour McLaren ?

Décidemment, rien ne passe comme ailleurs chez McLaren. Après des débuts difficiles, l’écurie britannique pourrait subir une pénalité record.

Malgré les progrès aperçus lors des deux derniers Grands Prix, Fernando Alonso et Jenson Button s’apprêtent à vivre un week-end très compliqué sur le circuit de Spa-Francorchamps qui ne correspond absolument pas aux caractéristiques de la McLaren. La piste belge fait en effet beaucoup souffrir les moteurs, le point faible de l’écurie britannique qui pourrait tout bonnement sacrifier ce Grand Prix.

DÉJÀ 55 PLACES DE PÉNALITÉ SUR LA GRILLE

Ainsi, Fernando Alonso a écopé d’une pénalité de 30 places sur la grille de départ pendant que Jenson Button se contentait de 25. Les deux pilotes ont utilisé un nouveau moteur neuf et ont dépassé le quota autorisé. Mais surtout, McLaren réfléchirait à monter deux nouveaux blocs moteurs sur leurs monoplaces ce week-end afin de minimiser le risque de casse lors du prochain Grand Prix. Si tel est le cas, les pénalités s’élèveront à 115 positions sur la grille de départ en cumulé pour les deux pilotes. Un chiffre qui n’a qu’un intérêt symbolique puisque le paddock se compose de 22 monoplaces donc quoiqu’il arrive Fernando Alonso et Jenson Button occuperont la dernière ligne sur la grille de départ dimanche.

Articles liés