menu close2
search
Annuler
  1. 17h32 « J'aime tout chez lui ! » : Adoubé par Zinédine Zidane et Luis Enrique, Maghnes Akliouche (PSG) change de dimension
  2. 16h10 « Je ne peux pas jouer comme ça ! » : Sensation à Shanghai, Carlos Alcaraz craque face au 39e joueur mondial
  3. 11h40 « Un futur vainqueur du Ballon d’or » : auteur d'un but sublime face à Liverpool, Rayan Cherki encensé en Angleterre
  4. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  5. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
Zinedine Zidane : La bagarre évitée à quatre heures du matin !
Axel Cornic

Désormais entraineur, Zinedine Zidane a eu une carrière de joueur bien remplie, que ce soit en France, en Espagne ou en Italie. C’est notamment le cas du côté de la Juventus, où il a joué de 1996 à 2001 et où les histoires à son sujet sont très nombreuses.

Souvent considéré comme un monument du sport français, Zinedine Zidane est beaucoup plus que ça. L’ancien numéro 10 a en effet marqué tous les clubs par lesquels il est passé. En Italie, on n’a pas oublié ce qu’il a pu faire sous les couleurs de la Juventus et même s’il n’a pas réussi à décrocher une Ligue des Champions, il reste l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club.

« Une nuit, à quatre heures, nous étions à l'aéroport de Caselle »

A Turin, Zinedine Zidane a côtoyé des nombreux grands noms du football, comme son compatriote Didier Deschamps ou encore Alessandro Del Piero, Antonio Conte, Edgar Davids ou Marcello Lippi et Carlo Ancelotti. Ce dernier, qu’il retrouvera bien après au Real Madrid en tant qu’adjoint, avait d’ailleurs raconté une histoire assez surprenant concernant le Français et Paolo Montero, pas le plus connu de ses coéquipiers... mais un sacré ami. « Une nuit, à quatre heures, nous étions à l'aéroport de Caselle (Turin). Nous revenions d'Athènes, après une défaite humiliante en Ligue des Champions contre le Panathinaïkos » a expliqué l’ancien coach de la Juventus.

« Au passage de Zidane, ils l'ont bousculé, et ce fut presque la fin pour eux »

« Nous avons trouvé un petit groupe de gamins qui nous attendaient, visiblement peu enclins à nous témoigner leur respect. Au passage de Zidane, ils l'ont bousculé, et ce fut presque la fin pour eux » a poursuivi Ancelotti, qui restera coach de la Juventus de février 1999 à juin 2001. « Montero, témoin de la scène, ôta ses lunettes avec une élégance qui lui semblait incongrue et les rangea dans leur étui. Un geste sympathique, mais de mauvais augure, car quelques secondes plus tard, il s'est précipité sur ces malheureux et les a roués de coups ».

Articles liés