Ce dimanche, l'Inter Miami a affronté une sélection d'Hong Kong en amical. Victime d’une élongation aux ischio-jambiers, Lionel Messi n'a pas pu participer à cette rencontre. Ce qui a provoqué la colère du gouvernement d'Hong Kong, et ce, parce que l'organisateur de ce match aurait réaffirmé que la Pulga allait jouer 45 minutes peu avant le coup d'envoi.
L'Inter Miami s'est déplacé en Chine pour affronter une sélection d'Hong Kong ce dimanche. Victime d'une élongation aux ischio-jambiers, Lionel Messi n'a pas joué la moindre minute lors de ce match. Et pourtant, l'organisateur de la rencontre avait promis que la Pulga allait disputer 45 minutes.
PSG : Le Real Madrid réagit à la bombe sur Mbappé https://t.co/5vMcJn4eFH pic.twitter.com/FLCtDUexPU
— le10sport (@le10sport) February 5, 2024
Une promesse non-tenue avec Messi
Alors que Lionel Messi n'a pas foulé la pelouse du Hong Kong Stadium ce dimanche, le gouvernement de la ville a poussé un énorme coup de gueule. Dans un premier temps, il a affirmé qu'il était « extrêmement déçu », avant de s'emporter dans un second temps.
«L’organisateur a réaffirmé que Messi allait jouer en 2ème mi-temps»
« L’une des principales conditions de notre accord de financement avec Tatler Asia était que Lionel Messi participe au match pendant au moins 45 minutes, sous réserve de considérations liées à la condition physique et à la sécurité. Hier (dimanche), avant le début du match, l’organisateur Tatler Asia a réaffirmé que Messi allait jouer en deuxième mi-temps », a pesté Kevin Yeung - secrétaire à la culture, aux sports et au tourisme d’Hong Kong - en conférence de presse ce lundi.