Real Mourinho lorgne du cote de Lyon
La rédaction

En attendant leur affrontement en Ligue des champions, José Mourinho lorgne déjà sur l'OL. Mais pour tout autre chose. Maxime Gonalons et Clément Grenier ne le laisseraient pas insensible.

Depuis leur première confrontation en 2005, le Real Madrid et l’OL ne se quittent plus. Cette année encore, pour la neuvième et la dixième fois déjà, les deux équipes se retrouveront en Ligue des champions (le 18 octobre à Madrid et le 2 novembre à Lyon). Au-delà de l’aspect sportif, ces affrontements sont surtout l’occasion pour le club Merengue de superviser quelques éléments lyonnais. De les voir enfin au grand jour. Jean-Michel Aulas en a déjà fait les frais, il y a deux ans, avec le départ de Karim Benzema. Aujourd’hui, deux nouveaux éléments seraient suivis de près par le Real : Maxime Gonalons et Clément Grenier.

Paille sur les traces de Zidane Comme Zinedine Zidane avant lui, pour Benzema et Varane entre autres, Stéphane Paille, ancien entraîneur d’Evian TG, devenu recruteur et superviseur du club madrilène ce été, pourrait jouer un rôle prépondérant. Sur le cas Gonalons notamment. « Il a élargi sa palette. Il a un gros volume de jeu mais a beaucoup progressé dans l’utilisation du ballon. Il a plus de présence. Il est jeune mais il a pris du galon. J’en parlerai à Mourinho », a confié Paille ce vendredi dans France Football au sujet de Gonalons. Clément Grenier, de son côté, est également dans les petites papiers de l’ancien Lyonnais. Le 18 octobre prochain, Mourinho aura déjà l’occasion de se faire un avis sur le sujet…