Accès direct au contenu

Petit dernier

Real Varane eclipse Benzema

le10sport

La première apparition de Raphaël Varane avec le Real Madrid a séduit les observateurs. Une bonne nouvelle alors que le Real et notamment Karim Benzema marquent cruellement le pas.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Après son début de saison canon qui en a fait l'un des tauliers du système offensif siglé Mourinho, Karim Benzema recommence à l'apprendre à ses dépends. Il marque le pas dans le sillage de la plupart de ses coéquipiers, muets depuis deux journées et qui réalisent le pire début de saison du club depuis près de six ans (sous Wanderlei Luxemburgo). Et la presse espagnole n'épargne pas Benzema qui "est loin d'avoir vécu la meilleure soirée de sa vie" selon Sport.es. Il y avait pourtant une belle carte à jouer avec la blessure à la cheville de Ronaldo. En interne, "Mou" pointe plus généralement du doigt ses attaquants car "il n'est pas normal à Madrid de ne marquer qu'un but en trois matchs". A l'inverse, Raphaël Varane figure lui parmi les rescapés pour sa première prestation en Liga.

Varane : Prêt à suppléer Pepe

Associé à Ricardo Carvalho en l'absence de Pepe et avec la méforme de Raul Albiol, le jeune tricolore n'a pas déçu et s'est montré à son avantage dans les duels et propre sur les relances. Les observateurs, les mêmes qui s'occupaient du cas Benzema récemment, ont multiplié les louanges sur le petit nouveau de la défense des Merengues. Pas question d'être un choix par défaut à l'avenir pour le joueur de 18 ans, les maux de têtes vont s'accumuler pour Mourinho.