Accès direct au contenu

Les temps sont durs

Real le bilan pathetique de Mourinho

Encore tenu en échec hier soir à Santander, le Real Madrid n'est pas au mieux. Au fil des matchs, José Mourinho perd du crédit. Les statistiques du Special One sont même très inquiétantes.

Ce n’est pas encore la crise, mais c’est tout comme. En trois jours, le Real Madrid n’a pris qu’un point contre Levante et Santander. Pire encore, les Madrilènes n’ont pas inscrit le moindre but sur ces deux rencontres. Une double contre-performance qui a eu le don d’agacer José Mourinho hier soir en conférence de presse : « L'image que nous donnons n'est pas à la hauteur du Real Madrid. Nous avons manqué de rythme et la situation devient préoccupante car nous avons perdu cinq points en deux sorties ».

Mourinho n'y arrive plus
L’entraîneur des Merengue a en tout cas toutes les raisons de s’inquiéter. Le service de statistiques Opta nous apprend ce jeudi que le Real Madrid réalise son pire début de saison en Liga depuis 2005. Cette année-là, le Real avait pris six points en quatre journées, contre sept depuis la reprise fin août. A l’époque, le club madrilène avait alors bouclé la saison à la seconde place, à… douze points du Barça. « On n'est pas à 30 pts du Barça », a préféré relativiser hier le Special One. Pas encore…