Après la victoire historique du PSG en Ligue des champions, Daniel Riolo revient sur l’engouement exceptionnel des supporters parisiens. Il en profite pour tacler Leonardo, l’ancien directeur sportif, dont une phrase sur la popularité du football à Marseille avait fait polémique. Riolo affirme que le PSG a désormais écrasé la concurrence en France.
Le PSG a décroché son premier titre de champion d’Europe en venant à bout de l’Inter Milan samedi dernier, en finale de la Ligue des champions. Un trophée largement célébré par les supporters parisiens qui ont fait la fête sur les Champs-Élysées avec un engouement exceptionnel qui a surpris de nombreuses personnes. Si l’OM était le club le plus populaire de France il y a quelques années, il semblerait que le PSG soit depuis repassé devant.
«Une phrase complètement stupide»
C’est en tout cas ce qu’explique Daniel Riolo dans l’After Foot. Le chroniqueur de RMC en profite pour adresser un tacle à l’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo :
« Ça m'étonne que vous soyez surpris par ça. En 1996, il y avait une foule immense sur les Champs-Élysées. Leonardo avait sorti une phrase complètement stupide en disant que le foot, c'est Marseille. Mais ce n'est pas vrai. À Paris, il y a toujours eu une énorme communauté de supporters du PSG. »
«C’est terminé, le PSG a tout écrasé»
« L'anomalie, c'était dans les années 90 où tous les gens d’Île-de-France n'étaient pas pour le PSG. Mais au fil du temps, grâce aux résultats, à ce qui s'est passé ces dix dernières années, l'engouement a été créé, puisque la Ligue 1 a reculé et que seul le PSG est resté au firmament. Tous les jeunes qui sont nés dans les années 2000, ils sont tous pour le PSG, alors qu'avant en Île-de-France, tu avais beaucoup de gens qui étaient pour d'autres clubs. C'est terminé, le PSG a tout écrasé. C'est tout à fait normal en fait », continue Daniel Riolo à propos du PSG.