Pogba : Riolo craque en direct, l'énorme punchline !
Amadou Diawara

Depuis le début de la saison, Paul Pogba n'a pas joué une seule minute sous les couleurs de l'AS Monaco. Enfin épargnée par les pépins physiques, la Pioche fait partie du groupe de Sébastien Pocognoli pour le déplacement à Rennes, programmé ce samedi soir.

Testé positif à la testostérone à la suite d'un contrôle anti-dopage, Paul Pogba a été autorisé à reprendre le football au mois de mars. Libérée par la Juventus, la Pioche a signé librement et gratuitement à l'AS Monaco lors du dernier mercato estival. Toutefois, le milieu de terrain de 32 ans n'a pas encore fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs, et ce, à cause de pépins physiques.

«On ne veut pas des jongleurs ou des fantaisistes»

Alors que Paul Pogba est convoqué par Sébastien Pocognoli pour Stade Rennais - AS Monaco, programmé ce samedi soir (19 heures), Daniel Riolo refuse de s'enflammer. « J'ai entendu des phrases sur le retour de Pogba. Je suis d'accord que c'est un évènement, de voir le retour d'un tel joueur et surtout en Ligue 1. Mais ce qui sera passionnant, c'est de voir s'il a le niveau et s'il sera capable de jouer. De jouer 90 minutes, d'avoir des séquences longues... », a lancé le journaliste de RMC Sport, présent dans l'émission l'After Foot ce vendredi soir.

«Va au cirque, tu vas voir un cracheur de feu»

Dans la foulée, Daniel Riolo a lâché une annonce fracassante sur Paul Pogba. « Je ne comprends pas la vision harlem globe trotter de certains consultants, j'en ai entendu sur Ligue 1+ tout à l'heure : "c'est un joueur qui sur un geste est capable de donner le frisson, de faire un sombrero". Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il soit capable de faire un sombrero dans un match ? On n'a pas pris Pogba pour qu'il te fasse une passe, un sombrero ou une talonnade. On ne veut pas des jongleurs ou des fantaisistes. On veut un joueur, même s'il joue 20 minutes, qui aide son équipe à gagner, qui fasse honneur à son passé, à ce qu'il est, à ce pourquoi Monaco l'a fait signer. On ne prend pas un joueur parce que c'est une ex-star qui va à un moment donné faire une ouverture et puis après plus rien pendant deux matchs. Comme quand on a pris Giroud. On est très contents en août quand il marque après Monaco, (on se dit) que ça va être une bonne pioche. Fin novembre, on est un petit peu plus perplexes, et on se dit que pour l'instant, ce n'est pas le retour qu'on attendait, et que ce n'est pas dingo. Je n'ai surtout pas envie d'être déçu pour Pogba, ça me ferait de la peine pour lui. Je ne suis pas à me taper le cul comme les consultants. Va au cirque, tu vas voir un cracheur de feu et tu verras du spectacle », a-t-il pesté lors d'un échange avec Carine Galli.

Articles liés