La sortie médiatique de Pablo Longoria, saluant l’unité du club face aux attaques extérieures, n’a pas été du goût d’Éric Di Meco. L’ancien défenseur de l’OM s’est emporté en direct sur RMC, jugeant ces propos inappropriés après une qualification pour la Ligue des champions qu’il estime suffisante pour célébrer sans chercher de polémique.

Après la qualification de l’OM pour la prochaine Ligue des champions, de nombreuses personnes au sein du club ont adopté une communication étonnante pour certains observateurs. Roberto De Zerbi avait déclaré que l’OM avait dû faire face à des perturbations externes, des propos validés par Pablo Longoria sur son compte LinkedIn :
«Certains ont semé le doute, voulu créer la division, misé sur l’explosion. Mais ce club a tenu. Parce que des femmes et des hommes, en interne, ont fait le choix de l’unité. Parce qu’ils ont cru en ce projet comme à quelque chose qui leur appartient. Chacun à sa place.»
L’incompréhension de Di Meco
Des déclarations du président de l’OM qui ont rendu fou Éric Di Meco :
«Comment, quand tu viens d’atteindre ton objectif, tu ne peux pas juste te satisfaire de ton bonheur, partager ce moment de bonheur ? Quand tu arrives à la fin d’un match comme ça, tout le monde est soulagé, tout le monde a oublié les péripéties. Le PSG, tout le monde vit ça, mais quand tu atteins l’objectif, tu oublies tout, ou bien ça te le fait oublier. Ou alors on t’a manqué de respect, et c’est quelque chose de très grave», explique-t-il sur les ondes de RMC.
«Ce n’est pas mon problème»
«Il va falloir quand même m’expliquer à quel moment dans l’année des gens lui ont manqué de respect (à Longoria, ndlr). S’il vient me parler de la mauvaise ambiance à la Commanderie ou dans les bureaux, ce n’est pas mon problème, moi, ça ! C’est un problème interne, qu’il le règle en interne. Qu’il vienne nous expliquer qu’on est tous méchants, qu’on a tous été contre l’OM, que les arbitres sont contre l’OM, que les médias ont été contre l’OM… Moi je n’ai pas entendu ça cette année ! Moi je me demande juste si De Zerbi va être capable de supporter une deuxième année avec la Ligue des champions ?» continue l’ancien défenseur de l’OM dans l’émission Rothen s’enflamme.