Messi joue a cache cache
La rédaction

Le probable futur Ballon d'Or mise toujours autant sur la discrétion en équipe nationale. Cette attitude très effacée commence sérieusement à faire grincer des dents.

Critiquer un Dieu vivant, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Absolument divin dès qu'il enfile la tunique du FC Barcelone, Lionel Messi perd ses galons dorés quand il porte celle de l'Albiceleste. Lors de la victoire étriquée sur le Pérou (2-1), grâce à un but heureux de Martin Palermo, le lutin du Barça a encore brillé par son manque d'impact sur le jeu et sa grande discrétion. Les statistiques sont glaciales : un tir au but face aux Péruviens, à la 40e minute du match. Et surtout une entente avec Pablo Aimar qui a marché pendant une petite demi-heure, la première. C'est tout. Presque le néant donc, pour le probable futur Ballon d'Or, ce que ne manque pas de soulever la presse argentine, qui a bien du mal à trouver le n'ud du problème.

«Messi n'est pas Maradona et le sait» «Il n'y a rien de nouveau à dire sur Lionel Messi, qui donne toujours l'impression de ne pas être à l'aise dans cette équipe.Leo n'a rien réussi depuis une éternité. Il a toujours une dette envers la sélection», affirme le quotidien La Nacion. Messi «n'est pas Maradona, et il le sait», écrit le quotidien Olé. Justement, que pense Diego Maradona des prestations de son protégé et des critiques s'y afférent ? «Je ne me préoccupe pas de ce qu'on peut dire sur Leo. Ça me rentre par une oreille et ça me ressort par l'autre. Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit du seul joueur que je suis sûr à 100% de titulariser mercredi contre l'Uruguay». Tout est dit.