Transferts : Un énorme coup de froid est jeté pour le mercato de Cristiano Ronaldo
Thomas Bourseau

Cristiano Ronaldo pourrait rebondir du côté de Chelsea à en croire la presse anglaise alors que le PSG a publiquement fermé la porte au quintuple Ballon d’or par le biais de Nasser Al-Khelaïfi. Cependant, Guillem Balague affirme que Ronaldo n’appartient plus à l’élite du football européen. 

En froid avec Erik Ten Hag et la direction de Manchester United, Cristiano Ronaldo livrait une interview explosive à Piers Morgan à la mi-novembre. Résultat ? Le contrat du Portugais était rompu par les Red Devils le 22 novembre et à présent,  Cristiano Ronaldo est agent libre. Mais pour aller où ? 

Le PSG pas intéressé, l’option Chelsea toujours sur la table ? 

La Gazzetta dello Sport révélait dans la foulée de cette annonce que Cristiano Ronaldo avait deux destinations privilégiées en Europe : le PSG et Chelsea. Le président Nasser Al-Khelaïfi a avoué qu’il ne fallait pas compter sur une offensive du PSG pour Ronaldo. Pour ce qui est de Chelsea, la presse anglaise affirmait dernièrement que les Blues songeraient à tenter un coup si Ronaldo disposait d’un statut d’agent libre, ce dont il bénéficie. 

Ronaldo n’appartient «plus à l’élite»

Mais pour Guillem Balague, Cristiano Ronaldo n’aurait plus sa place dans l’élite du football européen. « C'est un joueur qui, à mes yeux, n'appartient plus à l'élite. La façon dont il a quitté le terrain lors du dernier match du Portugal, seul, sans rien dire à ses coéquipiers, à ses rivaux, à l'arbitre, était tellement appropriée. C'était Cristiano qui pleurait pour Cristiano. Si vous êtes Chelsea, vous n'avez pas besoin de lui. Quant à Newcastle, je suis sûr que ce qu'Eddie Howe a fait, c'était d'équilibrer les choses et si vous amenez ce genre de bombe dans le vestiaire, ce ne sera pas facile à gérer. Je serais surpris ». a confié le journaliste de la BBC lors d’une interview à Metro

Articles liés