Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé pourrait faire ses valises et rejoindre le Real Madrid d'ici la fin du mercato estival. Comme l'a laissé clairement entendre Kevin De Bruyne, le numéro 7 parisien ferait mieux de rejoindre l'écurie merengue, et ce, pour avoir plus de chances de remporter le Ballon d'Or.
Lors de l'été 2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option, avec le PSG. Toutefois, à l'issue de la saison dernière, le numéro 7 parisien a fait parvenir une lettre à sa direction où il annonçait clairement qu'il n'allait pas activer la clause pour prolonger jusqu'en 2025.
Mbappé a tranché pour le transfert de cette star du PSG https://t.co/ucOkIakzFo pic.twitter.com/QKXxoK8ahM
— le10sport (@le10sport) August 26, 2023
Mbappé désavantagé pour le Ballon d'Or au PSG ?
Engagé jusqu'au 30 juin 2024, Kylian Mbappé pourrait donc être vendu par le PSG d'ici la fin de ce mercato estival, et ce, pour éviter un départ libre et gratuit à l'issue de son contrat. Alerté par la situation du capitaine de l'équipe de France, le Real Madrid pourrait profiter de l'aubaine en bouclant son transfert avant le 31 aout, date de la fin du marché en Espagne.
«C'est plus difficile pour Mbappé de gagner au PSG»
Interrogé sur Kylian Mbappé par Sky Sports, Kevin De Bruyne a pris position. Comme l'a laissé entendre la star de Manchester City, l'attaquant du PSG ferait mieux de migrer vers le Real Madrid cet été, et ce, pour maximiser ses chances de remporter le Ballon d'Or.« Pourquoi je mets Vinicius devant Mbappé dans mon classement pour le vainqueur du Ballon d’Or ? Parce que je ne sais pas où jouera Mbappé cette saison. Je pense aussi que c’est plus difficile pour Mbappé de gagner au PSG. Il y a des rumeurs selon lesquelles il pourrait aller au Real Madrid, alors peut-être que je le mettrais premier devant Haaland ou quelque chose comme ça. Mais Erling est mon Ballon d’Or avec la saison qu’il a fait », a jugé Kevin De Bruyne.