Successeur de Benatia : L’OM a-t-il trouvé la perle rare avec Lorenzi ?
La rédaction

Dans les prochaines semaines, l’OM va voir partir Medhi Benatia, qui voulait quitter Marseille il y a quelque temps mais qui avait été convaincu par Frank McCourt de rester jusqu'à la fin de la saison. Le club phocéen a entamé des recherches pour trouver son successeur et dernièrement plusieurs sources ont affirmé que Gregory Lorenzi était tout proche d’accepter le poste. L’actuel dirigeant de Brest est-il le directeur sportif idéal pour les Olympiens ? C’est notre sondage du jour !

Après Pablo Longoria et Roberto De Zerbi, un troisième visage important de l’OM s’apprête à quitter le navire. Arrivé au club en novembre 2023, Medhi Benatia va faire ses bagages à l’issue de la saison. Le directeur sportif phocéen voulait initialement s’en aller bien plus tôt, mais Frank McCourt n’avait pas accepté sa démission et il lui avait demandé de tenir encore un peu, ce que le Marocain a accepté.

L'OM a ciblé Grégory Lorenzi

Avec ce délai accordé par Medhi Benatia, l’OM a donc pu commencer ses recherches pour son nouveau directeur sportif. Le club phocéen a étudié plusieurs pistes et dernièrement c’est le nom de Grégory Lorenzi qui est sorti dans la presse. Ce dernier va quitter Brest à la fin de la saison et il est aujourd'hui cité comme le grand favori. Cela peut étonner, car il y a quelques jours il était annoncé tout proche de l’OGC Nice, avec qui un accord verbal en cas de maintien était évoqué.

Lorenzi aurait un accord avec l’OM

Oui mais voilà, l’OM aurait donc réussi à détourner Grégory Lorenzi de l’OGC Nice. D’après les informations de Foot Mercato, l’actuel directeur sportif aurait d’ailleurs déjà trouvé un accord verbal avec le club phocéen et les deux parties seraient en train de régler les dernières formalités administratives. L’homme de 42 ans serait persuadé de pouvoir relever le défi proposé par Marseille, qui lui aurait fait une offre financière plus lucrative que l’OGC Nice. L’OM a-t-il trouvé la perle rare avec Grégory Lorenzi ?

Sondage

Successeur de Benatia : L’OM a-t-il trouvé la perle rare avec Lorenzi ?

Oui, Grégory Lorenzi est le directeur sportif idéal pour l'OM
81%
Non, l'OM n'aurait pas dû choisir Grégory Lorenzi comme nouveau directeur sportif
19%
Voir les résultats
Articles liés