Révolution à l’OM, Longoria se fait charger
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cet été, l’effectif de l’OM a une nouvelle fois connu de nombreux changements. Christophe Dugarry estime que Pablo Longoria a fait trop de paris, en misant soit sur des joueurs vieillissants comme Pierre-Emerick Aubameyang, soit sur des jeunes qui n’ont pas encore prouvé. Le consultant de RMC s’est interrogé sur les raisons de ces changements permanents.

Une nouvelle fois battu sur la pelouse de l’OGC Nice samedi dernier, l’OM n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs de championnat. Les Olympiens sont actuellement huitièmes de Ligue 1 et forcément, le mercato estival et les choix faits par Pablo Longoria sont critiqués. Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry a regretté le trop grand nombre de paris réalisés par le président de l’OM.

«Dans les choix de joueurs qui ont été faits, il y a beaucoup de paris»

« Ce qui est sûr c’est que dans les choix de joueurs qui ont été faits, il y a beaucoup de paris. Pour des joueurs vieillissants, je pense à Pierre-Emerick Aubameyang, c’est quand même un pari de faire venir Aubameyang. Cela faisait quelques années qu’il était quand même en difficulté et qu’il ne jouait pas beaucoup. Et après tu as des paris sur des jeunes comme Iliman Ndiaye, Amine Harit, Azzedine Ounahi et Ismaïla Sarr qui n’ont pas prouvé grand-chose jusqu’à présent. Donc voilà, ce sont des paris. Est-ce que ces paris vont fonctionner ou pas ? Pour l’instant cela ne fonctionne pas », a déclaré Christophe Dugarry.

«Pablo Longoria est formaté, depuis qu’il est à l’OM, à ne faire que des paris»

« À un moment, il y a trop de paris. Alexis Sanchez la saison dernière, c’était un pari réussi. L’OM est un peu contraint de faire des paris à chaque fois mais à force de tenter trop de paris c’est comme quand tu vas jouer aux courses, tu gagnes un peu au début mais quand tu fais les comptes à la fin tu t’aperçois que tu es dans le négatif. Parce que les paris à la fin, il faut avoir un peu plus de certitudes. Malheureusement Pablo Longoria est formaté, depuis qu’il est à l’OM, à ne faire que des paris. Pourquoi ? Je n’en sais rien, peut-être c’est dû aux finances. Peut-être que c’est un choix, je n’en sais rien. Mais il fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de paris. Et là ça ne fonctionne pas, cela sera très très difficile pour que cela fonctionne », a ajouté Christophe Dugarry, avant de conclure : « Hormis Jordan Veretout, Chancel Mbemba qui a montré avant, Renan Lodi qui a joué à l’Atlético, il y a Clauss aussi qui est devenu international et est le Marseillais qui a le plus progressé ces derniers mois… tous les autres c’est compliqué. (...) Pablo Longoria c’est un embrouilleur, depuis le début je le dis, ce n’est pas normal ! »

Articles liés