Arrivé en janvier dernier à l’OM après une très bonne Coupe du monde avec le Maroc, Azzedine Ounahi a raté la majorité de la deuxième partie de la saison dernière en raison d’une fracture de l’orteil. À son retour, Marcelino avait pris la place d’Igor Tudor et l’utilisait principalement en tant qu’ailier, ce qui a failli le pousser vers la sortie.
Au moment de sa signature en fin de mercato hivernal, tout le monde était unanime pour dire que l’OM avait réalisé un gros coup en s’attachant les services d’Azzedine Ounahi. L’international marocain (18 sélections) sortait d’une excellente Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas et de nombreux clubs étaient annoncés sur sa piste.
L’OM à l’arrêt, il annonce des problèmes pour Gattuso https://t.co/45NeUWaAiH pic.twitter.com/pDlfTZABQY
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
Des débuts prometteurs
Azzedine Ounahi s’était d’ailleurs illustré dès son premier match avec l’OM, en inscrivant un très beau but sur la pelouse du FC Nantes. Il a ensuite été victime d’une fracture de l’orteil qui l’a privé de la fin de saison dernière. Et quand il est revenu en juillet, Igor Tudor avait laissé sa place à Marcelino.
Ounahi a failli rejoindre Brentford
Dans son 4-4-2, le technicien espagnol voyait Azzedine Ounahi comme un joueur de côté, ce qui n’était pas vraiment à son goût. Comme indiqué par La Provence, cette situation a même failli provoquer son départ l’été dernier. Le milieu de terrain de 23 ans aurait pu être envoyé à Brentford, mais son transfert ne s’est finalement pas concrétisé.