L'avenir de Frank McCourt fait l'objet de nombreuses spéculations. Certains journalistes annoncent son départ imminent et, par conséquence une vente de l'OM. Mais selon d'autres, le Bostonien n'a pas l'intention de laisser sa place et se projette à Marseille. Il y a quelques mois, il avait annoncé qu'il resterait à l'OM pendant encore de nombreuses années.
Depuis quelques jours, les rumeurs sur une potentielle vente de l'OM reviennent en force. Certains médias comme France-Bleu Provence ont même évoqué une possible arrivée de Zinédine Zidane en cas d'arrivée de nouveaux investisseurs, notamment saoudiens. Pour l'heure, aucune déclaration officielle n'a été faite. Propriétaire de l'OM depuis 2016, Frank McCourt demeure silencieux. mais certains journalistes comme Thibaud Vézirian annoncent que le temps de l'Américain est compté. La vente de l'OM ne serait plus qu'une question de jours voire de semaines.
Il écoeure l’OM et jubile https://t.co/KDcfmMR2M8 pic.twitter.com/PN6YH0XFMd
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
La fin de l'ère McCourt ?
« Ce que beaucoup disent, c’est qu’on est dans la fin de l’ère McCourt. Les vannes sont ouvertes en matière de communication, tout le monde en parle. Un délai ? L’hypothèse sportivement intelligente, c’est que cela soit annoncé en décembre, et qu'il y ait 3 ou 4 nouveaux joueurs, pas 10, au mercato de janvier afin que l'OM puisse jouer la Ligue des champions la saison prochaine. L’Arabie Saoudite ce sont des hommes d’affaires, ils savent parfaitement où ils mettent les pieds. Après l'annonce sera peut-être juin » a-t-il confié sur Twitch.
Un démenti tombe
Mais tous les médias ne vont pas dans son sens. Proche du club marseillais, la Minute OM déclare que McCourt « refuse de lâcher la manette ». Autrement dit, l'Américain ne souhaite pas laisser sa place. Il avait déjà annoncé la couleur en 2021. « La plupart des gens ne sait pas que le club appartient à mes enfants. Donc oui le club n'est pas à vendre et ne sera pas à vendre. J'espère qu'il restera dans ma famille pendant des générations » avait déclaré le Bostonien. Alors qui croire ?