Catastrophe pour Gattuso à l'OM, c'est historique
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après une défaite sur la pelouse de l'AS Monaco (3-2), puis une victoire lors de la réception du Havre (3-0) avant la trêve internationale, Gennaro Gattuso a de nouveau connu la défaite samedi contre l’OGC Nice (1-0). Un revers qui fait du technicien italien le premier entraîneur de l’OM à concéder deux défaites lors de ses trois premiers matchs de championnat depuis que Frank McCourt en est le propriétaire.

Alors que sa dernière victoire remontait au 26 août à l’occasion de la réception du Stade Brestois (2-0), l’OM avait renoué avec le succès juste avant la trêve internationale. Les Olympiens s’étaient imposés à domicile face au Havre (3-0), la première et unique victoire pour le moment depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso.

Déjà deux défaites en championnat pour Gattuso

L’OM espérait enchaîner samedi soir à l’Allianz Riviera, où ils défiaient l’OGC Nice, mais les hommes de Gennaro Gattuso ont de nouveau chuté (1-0). La troisième défaite des Olympiens en championnat depuis le début de la saison et déjà la deuxième pour le technicien italien depuis son arrivée.

Une première depuis Gerets

Comme indiqué par OptaJean, Gennaro Gattuso est ainsi devenu le premier entraîneur de l’OM sous l’ère Frank McCourt à s'incliner deux fois lors de ses trois premiers matchs. Il faut remonter à octobre 2007 pour retrouver la trace d’une série similaire, lorsque Eric Gerets avait pris les rênes de l’équipe. Une histoire qui s’était finalement bien terminée.

Articles liés