Alors qu’il se déplaçait sur la pelouse de l’OGC Nice samedi soir, l’OM a concédé sa troisième défaite cette saison en championnat (1-0). Gennaro Gattuso avait beaucoup insisté sur l’aspect défensif pendant la trêve internationale et son équipe n’a pas laissé beaucoup d’occasions aux Aiglons. Pour le technicien italien, c’est l’attaque qui a péché.
Samedi soir, l’OM était en déplacement à l’Allianz Riviera pour y défier l’OGC Nice, pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Après avoir renoué avec la victoire avant la trêve internationale face au Havre (3-0), les hommes de Gennaro Gattuso se sont inclinés pour la troisième fois de la saison en Ligue 1 contre le Gym (1-0).
«Au niveau défensif, il n’a rien manqué»
L’OM avait pourtant eu les occasions de passer devant au score avant qu’Evann Guessand n’inscrive le seul but de cette rencontre. Notamment Pierre-Emerick Aubameyang, qui seul face à Marcin Bulka a frappé sur le poteau. Après le coup de sifflet final, Gennaro Gattuso a laissé entendre que c’est son secteur offensif qui n’a pas répondu présent samedi soir.
«Ce n’est pas la défense qui a péché, ni le milieu»
« Au niveau défensif, il n’a rien manqué. Nice s’est créé peu d’occasions sur l’ensemble de la rencontre. Il n’y a rien à regretter, on aurait pu faire mieux dans les 25-30 derniers mètres, c’est vrai. Mais ce n’est pas la défense qui a péché, ni le milieu », a déclaré Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par L’Équipe.