Désillusion pour l’OM, Gattuso désigne le coupable
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il se déplaçait sur la pelouse de l’OGC Nice samedi soir, l’OM a concédé sa troisième défaite cette saison en championnat (1-0). Gennaro Gattuso avait beaucoup insisté sur l’aspect défensif pendant la trêve internationale et son équipe n’a pas laissé beaucoup d’occasions aux Aiglons. Pour le technicien italien, c’est l’attaque qui a péché.

Samedi soir, l’OM était en déplacement à l’Allianz Riviera pour y défier l’OGC Nice, pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Après avoir renoué avec la victoire avant la trêve internationale face au Havre (3-0), les hommes de Gennaro Gattuso se sont inclinés pour la troisième fois de la saison en Ligue 1 contre le Gym (1-0).

«Au niveau défensif, il n’a rien manqué»

L’OM avait pourtant eu les occasions de passer devant au score avant qu’Evann Guessand n’inscrive le seul but de cette rencontre. Notamment Pierre-Emerick Aubameyang, qui seul face à Marcin Bulka a frappé sur le poteau. Après le coup de sifflet final, Gennaro Gattuso a laissé entendre que c’est son secteur offensif qui n’a pas répondu présent samedi soir.

«Ce n’est pas la défense qui a péché, ni le milieu»

« Au niveau défensif, il n’a rien manqué. Nice s’est créé peu d’occasions sur l’ensemble de la rencontre. Il n’y a rien à regretter, on aurait pu faire mieux dans les 25-30 derniers mètres, c’est vrai. Mais ce n’est pas la défense qui a péché, ni le milieu », a déclaré Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés