Ces dernières années, Frank McCourt a injecté énormément d'argent à l'OM, sans forcément en voir le résultat. Le propriétaire américain commencerait à se lasser de cette situation. En coulisses, certains annoncent que le Bostonien pourrait laisser sa place à de nouveaux investisseurs, relançant ainsi le feuilleton autour de la possible vente du club marseillais.
Propriétaire de l'OM depuis 2016, Frank McCourt avait des ambitions élevées lors de son arrivée. Le Champions Project devait propulser le club marseillais vers les sommets. Pour mener à bien ses objectifs, le Bostonien avait décidé d'injecter beaucoup d'argent, près de 500M€. Avec le recul, ce projet a été un véritable échec. L'OM n'a presque jamais réussi à se qualifier pour la Ligue des champions. Et lorsque le club a réussi, les prestations n'ont pas été au rendez-vous. Pour McCourt, le bilan est terrible, lui qui a mis de sa personne pour relever l'OM.
Il écoeure l’OM et jubile https://t.co/KDcfmMR2M8 pic.twitter.com/PN6YH0XFMd
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
McCourt a perdu énormément d'argent
« McCourt a perdu chaque année à l’OM, il a investi 500 millions d’euros dans le club, et même s’il vend le club à 250M€ il a perdu. Pour lui, l’OM, c'est un gouffre (…) Sa fortune est estimée à moins d’un milliard, et il n’est pas à Marseille pour engloutir son argent, il est là pour retomber sur ses jambes » a lâché Thibaud Vézirian.
La fin d'une ère à l'OM ?
A en croire le journaliste, McCourt voudrait tourner la page. « Depuis mon annonce en 2021, le déficit s’est réduit un peu, car des gens comme CGA CGM ont injecté énormément d’argent, le budget du club a doublé. Ce que beaucoup disent, c’est qu’on est dans la fin de l’ère McCourt. Les vannes sont ouvertes en matière de communication, tout le monde en parle » a confié Vézirian sur Twitch, évoquant ainsi une possible vente de l'OM. Selon lui, l'Arabie Saoudite serait sur le point de prendre le contrôle de la formation. Un investisseur doté de moyens plus conséquent.