Andy Delort a évolué sous les ordres de Christophe Galtier à l’OGC Nice le temps d’une saison en 2021/2022. Néanmoins, l’ancien buteur des Aiglons et de Montpellier aurait pu connaître sa première expérience avec Galtier du côté de l’ASSE comme il l’a révélé lors d’un live pour TeamFootball.
ChristopheGaltier est passé sur les bancs de grands noms du football français. Avant le PSG, l’OGC Nice et le LOSC, Galtier s’est bâti une belle réputation du côté de l’ASSE où il a officié pendant huit saisons avec notamment une Coupe de la Ligue en 2013.
«L’ASSE ? Christophe Galtier avait essayé de me faire venir»
Lors de sa grosse aventure stéphanoise, ChristopheGaltier a tenté de recruter AndyDelort. Et c’est l’attaquant en personne qui a évoqué ce transfert avorté à l’occasion d’un live Twitch pour TeamFootball ce lundi soir. « Bien sûr que j'aurais aimé aller jouer à l'ASSE. Christophe Galtier avait essayé de me faire venir ».
Enrique débarque au PSG, il fait déjà mieux que Galtier https://t.co/iR6J8CdBhQ pic.twitter.com/fW5VuHik4d
— le10sport (@le10sport) October 23, 2023
«Nice est arrivé et Christophe Galtier, c'est quelqu'un qui a un charisme»
Finalement, AndyDelort a bel et bien évolué sous la houlette de Christophe Galtier, mais pas à l’ASSE. Après son titre de champion de France raflé avec le LOSC en 2020/2021, Galtier a signé à l’OGC Nice et a chipé Delort à l’OM comme l’attaquant du club qatari Umm SalalSC l’a confié sur le live Twitch de TeamFootball. « L'OM c'était mon rêve de gosse. J’ai discuté avec Sampaoli, c'était quasiment fait... Mais ça ne s'est pas fait parce que l'OM devait vendre Caleta-Car, et je devais attendre jusqu'au 31 août. ». Ironie du sort, un peu plus d'un an après leur séparation à Nice en raison du départ de ChristopheGaltier au PSG à l'été 2022, Andy Delort et le coach français sont à nouveau adversaires, mais du côté du Qatar, le joueur évoluant à UmmSalalSC et Galtier officiant en tant que coach à Al-DuhailSC.