Mercato - Real Madrid : Bale directement responsable du licenciement d’Ancelotti ?
La rédaction

Carlo Ancelotti n’a passé que deux saisons à la tête du Real Madrid avant de se faire licencier. Malgré les nombreux titres glanés, l’Italien aurait payé le traitement qu’il aurait infligé à Bale.

Le 25 mai dernier, FlorentinoPérez a officiellement mis fin à la collaboration entre CarloAncelotti et le RealMadrid. Alors que les mauvais résultats, et notamment la saison sans titre majeur était pointée comme étant les responsables de l’éviction du technicien italien, AS annonce Gareth Bale serait le responsable indirect de la décision du président du club merengue.

« REMPLACER BALE EST COMME M’ATTAQUER »

Le média espagnol révèle des discussions internes entre FlorentinoPérez et les directeurs qui composent le conseil d’administration du RealMadrid. Surpris par la décision de se séparer d’Ancelotti ces derniers aurait alors demandé des comptes au président madrilène. Pérez leur aurait alors expliqué que ce licenciement découlé d’une perte de confiance envers Ancelotti notamment par rapport au traitement qu’il infligé à GarethBale : « Une fois il l’a remplacé (Bale), je lui ai reproché et Carlo n’a pas compris cela. Depuis il a perdu ma confiance », aurait déclaré Florentino Pérez avant d’ajouter « Remplacer Bale est comme m’attaquer ». D’après AS, le remplacement en question s’est produit à Mestalla, en janvier dernier. À la 71e minute de jeu, le RealMadrid était mené 2-1 par le FCValence, et c’est alors qu’Ancelotti a pris la décision de sortir GarethBale du terrain. Une décision qui fut donc le point de départ de l’éviction du technicien italien.

BALE PIERRE ANGULAIRE DU REAL ?

La nomination de Rafael Benitez sur le banc du RealMadrid serait d’ailleurs en partie due à son admiration pour le Gallois. Le technicien espagnol avait en tête l’idée de faire de Bale la pierre angulaire de son effectif. Avant son arrivée Benitez aurait assuré au président Merengue, FlorentinoPérez, qu’il souhaiterait construire l’équipe autour de l’international gallois, ce qui aurait alors enchanté ce dernier.

Articles liés