PSG : Messi et Neymar sont partis, il valide
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cet été, le PSG a décidé de tout changer et s’est séparé de plusieurs de ses joueurs cadres, à l’image de Lionel Messi et Neymar. Pour Patrick Mboma, les dirigeants parisiens ont fait le bon choix en les laissant s’en aller. L’ambassadeur du club de la capitale estime que leur présence rendait la tâche trop compliquée à leurs entraîneurs.

Après une saison dernière au cours de laquelle ils n’ont pas échappé aux critiques, Lionel Messi et Neymar ont fini par quitter le PSG cet été. Le premier est parti à l’Inter Miami, en MLS, tandis que le second a pris la direction d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Si certains estiment que le Paris Saint-Germain a fait une erreur en laissant filer ses deux stars, à l’image de l’ancien joueur parisien Jimmy Algerino, ce n’est pas le cas de Patrick Mboma.

«Si vous voulez construire l'équipe autour d'un champion, c'est très bien»

Dans un entretien accordé à TMW, l’ambassadeur du PSG a été interrogé sur Lionel Messi et Neymar et si leur départ avait rendu l’environnement du PSG meilleur. « Je ne sais pas si, au final, les dirigeants voulaient vraiment sortir ces trois gars, mais je dirais que si vous voulez construire l'équipe autour d'un champion, c'est très bien, mais avec les trois as, autour de qui construisez-vous l'équipe ? », a déclaré Patrick Mboma.

«Les managers ne savaient pas quoi faire»

Avec les nombreux changements au PSG cet été, Patrick Mboma ne s’attend pas à assister à un sacre en Ligue des champions cette saison : « L'impression est que les managers ne savaient pas quoi faire, maintenant cela semble beaucoup plus facile. Honnêtement, je ne m'attends pas à ce qu'ils gagnent la Ligue des champions cette année, je serais le plus heureux du monde, mais contrairement aux dernières années, je ne m'y attends pas. Mais ce ne sera pas un PSG ridicule. »

Articles liés