Accès direct au contenu

Foot - Malaise - PSG

PSG - Malaise : Ce constat accablant sur l'état de santé de Pastore...

Le cas Javier Pastore interpelle. Blessé récurrent, l’infirmerie est devenue son terrain de jeu par défaut. Un membre du club parisien a tenté d’expliquer cette situation et comment elle était gérée par le Paris-Saint-Germain.

« Je ne veux pas partir de Paris, je dois encore beaucoup donner pour le Paris Saint-Germain », a expliqué Javier Pastore sur son compte Instagram hier matin. Le joueur argentin s’est voulu rassurant auprès des supporters parisiens quant à son avenir au sein du Paris-Saint-Germain. Ce message a également pour but de lutter contre les rumeurs l’envoyant en Chine. Mais le cas Javier Pastore est énigmatique. Capable de prouesse sur le terrain, ses blessures à répétition empêchent le joueur argentin de démontrer l’étendu de son talent sur le long terme. Apparu seulement 16 fois en Ligue 1 la saison passée, il en est à seulement 5 matchs joués en championnat cette saison. Mais comment est géré par le club le cas Javier Pastore, tant les pépins physiques semblent l’atteindre ?

« Le staff médical a fait beaucoup pour lui »

« Le staff médial a fait beaucoup pour lui. Quand il a dû aller à Doha se soigner, il y est allé. Quand il a voulu se rendre à Madrid, idem. Et on lui a même fourni un préparateur physique afin de travailler avec lui. Après, on ne peut pas se mettre à sa place et à la place de ses sensations. C’est lui qui ressent les choses », a lâché un membre du club au journal l’Equipe. Visiblement, tout est fait pour permettre à Javier Pastore d’être dans la meilleure condition physique possible. Tous les amateurs du beau jeu espèrent en tout cas que Javier Pastore laissera dans un futur proche ses blessures de coter.

Articles liés