Reconnu comme l’un des meilleurs agents dans le monde du football, Mino Raiola a conclu plusieurs deals avec le Paris Saint-Germain version QSI. C’est le cas avec Gianluigi Donnarumma, qu’il semble avoir placé à Paris sur un véritable coup de tête, en appelant directement le président Nasser Al-Khelaïfi lors de l’été 2021.
Prodige de l’AC Milan, où il a débuté à seulement 16 ans, Gianluigi Donnarumma a toujours beaucoup fait parler de lui. Il devait notamment devenir le grand successeur de Gianluigi Buffon à al Juventus ou le nouveau rempart du Real Madrid, mais en 2021 il a finalement rejoint le PSG.
Annoncé au PSG, il lâche une annonce sur son avenir https://t.co/YEMtShJAX4 pic.twitter.com/WUcHEOlmyQ
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
« Là il nous a dit : "Je ne veux plus jouer en Italie" »
Dans les colonnes de Tuttosport, Enzo Raiola a raconté les dessous de cet été, qui a marqué un tournant dans la carrière de Donnarumma. « A part la Juventus, qui le voulait pour la fin de saison, on n’avait pas d’autres clubs. Nous n’avions en effet pas ratissé le marché pour Donnarumma puisque sa volonté était de prolonger avec Milan » a expliqué le cousin de Mino Raiola, décéde en 2022. « Là il nous a dit : "Je ne veux plus jouer en Italie. Je serais parti à la Juve seulement si Milan pouvait toucher quelque chose et donc, je ne veux plus jouer en Italie" ».
« Mino a voulu jouer la carte Nasser à fond »
« Le problème c’est qu’à ce moment-là, tous les clubs avaient déjà leur gardien compris le PSG, qui avait prolongé depuis peu avec Keylor Navas » a poursuivi Enzo Raiola. « Mino a voulu jouer la carte Nasser (Nasser Al-Khelaïfi) à fond. Quand on a compris que Gigio allait être libre, il (le président du PSG, ndlr) a pris son téléphone et a a dit à Leonardo : il faut que tu me prennes Donnarumma. C’est à partir de là que tout a commencé ».