Alors qu’Arsenal étudie actuellement la possibilité de se renforcer sur le marché des transferts, le club londonien va également enregistrer quelques départs…
Après avoir trôné longtemps en tête de la Premier League cette saison, Arsenal s’est finalement progressivement écroulé à partir du mois de janvier pour finalement échouer à la 4e place du classement. Souffrant d’un manque de profondeur d’effectif mis en lumière lorsque plusieurs cadres ont subi des blessures en deuxième partie de saison, les Gunners s’apprêtent à recruter cet été afin de lutter à armes égales avec ses concurrents. Mais ils devront également dire au revoir à certains joueurs actuellement présents, afin de permettre l’arrivée de sang neuf.
DIRECTION BURNLEY POUR BENDTNER ?
C’est le cas notamment de NicklasBendtner, attaquant présent à Arsenal depuis 2005 mais plusieurs fois prêté par le club (à Birmingham en 2006-2007, Sunderland en 2011-2012, et la Juventus en 2012-2013). En fin de contrat avec les Gunners, l’international danois (56 sélections, 24 buts) intéresserait notamment le club récemment promu de Burnley, à en croire les informations du Mirror. Selon le tabloïd britannique, le Rubin Kazan et Crystal Palace seraient aussi sur le coup pour faire venir (gratuitement) le joueur.
WENGER : « IL N’Y AURA PAS DE NOMBREUSES RECRUES »
Interrogé récemment sur le mercato à venir d’Arsenal, Arsène Wenger avait tenu à se montrer prudent. « En ce moment, il y a des responsables du club qui regardent le marché. Cela ne sera pas facile, mais ce que nous souhaitons le plus est de maintenir une certaine stabilité dans notre effectif et nous sentons que nous en sommes proches. Nous voulons faire venir des joueurs qui nous rendrons encore plus forts, mais sans tout chambouler. Nous voulons garder notre noyau dur, il n’y aura pas de nombreuses recrues », avait déclaré l’Alsacien à Sky Sports.