menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Mercato - Suarez/Rooney : Un pacte Liverpool-Manchester
La rédaction

Tous deux confrontés aux velléités de départ de leur attaquant star, Manchester United et Liverpool ont conclu un pacte non-officiel pour barrer la route de leurs prétendants.

Selon les informations du Daily Mail, les deux plus grands rivaux du football anglais Liverpool et Manchester United ont conclu un pacte non-officiel pour empêcher Luis Suarez et Wayne Rooney de rejoindre leurs rivaux anglais (Arsenal et Chelsea). Le propriétaire principal des Reds John Henry et celui de MU, la famille Glazer, sont en contacts réguliers depuis l’ouverture du marché des transferts.

Pour le PSG et Monaco, Rooney c’est 70M€ !

Ils se sont mis d’accord pour résister coûte que coûte et ne pas céder aux exigences de Suarez, Rooney ou de leurs représentants. Liverpool ne vendra pas Suarez à Arsenal et Chelsea peut oublier Rooney. Avec cette stratégie, les deux parties pensent pouvoir marquer un tournant définitif dans les relations club/joueur et mettre un terme à la toute puissance des footballeurs, qu’il est très rare de pouvoir retenir contre leur gré. Liverpool ne vendra Suarez qu’à l’étranger, et encore, pas à un adversaire direct. Et la seule porte de sortie pour Rooney se trouve du côté des nouveaux riches comme le PSG et Monaco qui, pour espérer l’emporter, devraient offrir à Manchester United la modique somme de 70 millions d’euros. Autant dire que rien de tout cela ne devrait se produire.

Articles liés