Après son transfert vers le Real Madrid avorté, David De Gea pourrait rencontrer quelques difficultés du côté de Manchester United ces prochains mois.
C’était le gros dossier de mercato estival : David De Gea, gardien de but de Manchester United, devait rejoindre le Real Madrid. Après des mois de rudes négociations, les deux grosses écuries européennes semblaient arriver à un accord. De plus, le principal intéressé avait clamé haut et fort vouloir rallier Madrid, sa ville natale, ce qui portait à croire que le transfert en tenait plus qu’à quelques détails. Mais justement, ces détails ont été fatals…
UN ULTIMATUM LANCÉ À DE GEA ?
Car après minuit, ce lundi, David De Gea était toujours un joueur de Manchester United. Son transfert vers le Real Madrid a capoté par manque de temps et désormais, sa situation du côté d’Old Trafford pourrait évoluer. D’après les informations de la Cadena Ser, les Red Devils auraient informé le gardien de but que son temps de jeu cette saison dépendrait de sa prolongation de contrat. Les Mancuniens n’auraient aucun scrupule à laisser l’Espagnol sur le côté, si celui-ci n’acceptait par de prolonger son contrat, qui se termine en juin prochain. Le joueur est dos au mur après ce transfert frustrant : soit il accepte la proposition du club, soit il ne joue pas et pourrait voir l’Euro 2016 lui passer sous le nez.
« UN MAUVAIS COUP DE VAN GAAL »
La polémique enfle en Espagne depuis lundi soir et selon Marca, le Real Madrid compte bien contester la décision de la LFP, en prouvant que les documents du transfert ont bien été envoyés à la Ligue espagnole à 23h59 le 31 août 2015. Frédéric Hermel, correspondant en Espagne pour RMC, a même livré le sentiment de certaines personnes en Espagne après cet incroyable retournement de situation : « En Espagne on croit à un mauvais coup de Van Gaal… », a-t-il déclaré via Twitter. Pour rappel, Louis Van Gaal a entraîné le FC Barcelone, le grand rival des Madrilènes, entre 1997 et 2000 puis entre 2002 et 2003.