L’avenir de Cristiano Ronaldo fait toujours autant parler. Le quotidien AS est revenu dans le passé.
« Si je n’ai pas célébré mes buts, c’est parce que je suis un peu triste. C’est la seule raison. Quand je ne fête pas mes buts, c’est que je ne suis pas heureux. Les gens du club savent. Ils le savent, je ne peux rien dire de plus. » Le 3 septembre 2012, Cristiano Ronaldo jetait un froid sur le Real Madrid après avoir inscrit un doublé contre Grenade. AS revient sur cet épisode ce mardi.
UN MALAISE QUI DATE DE 2012
Pour le quotidien espagnol, le malaise entre Cristiano Ronaldo et Florentino Pérez remonte à l’été 2012, quand le Portugais a constaté le manque de soutien du club dans la course pour le Ballon d’Or. Un manque de soutien qu’il aurait ouvertement évoqué dans le bureau du président madrilène le 1er septembre. Mais cette réunion ne se serait pas passée comme prévu…
« SI TU PARS, NOUS AURONS L’ARGENT POUR MESSI »
En effet, la réponse de Florentino Pérez aurait été perçue comme une claque par Cristiano Ronaldo : « Si tu pars, nous aurons l’argent pour recruter Messi ». Une phrase-choc qui a donc accentué le fossé entre le Portugais et son président. Un an plus tard, Cristiano Ronaldo trouvait pourtant un accord pour prolonger son contrat qui devait expirer en 2015.