Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les raisons du transfert avorté de Lewandowski dévoilées ?

Selon les révélations de Football Leaks, Robert Lewandowski n’aurait pas pu rejoindre le Real Madrid cet été à cause de son ancien agent qui n’a pas négocié de clause libératoire dans son contrat lors de la signature du Polonais en 2014 au Bayern Munich. Un choix que lui aurait reproché Pini Zahavi. Explications.

« J’ai reçu plusieurs offres de différents clubs. Quand je m’en suis aperçu, il y avait une atmosphère étrange dans les médias et entre les clubs. J’ai décidé d’en parler. Je voulais faire une déclaration en disant : « s’il y a tellement de gens qui ne sont pas contents de moi, je ferais mieux de partir ». Je savais que la réponse du Bayern serait : non, non et non. Peu importe le type d’offres qui étaient faites ». Confiait Robert Lewandowski dernièrement. Parmi ces différentes propositions auraient figuré celle du Real Madrid, enclin à s’attacher les services de l’international polonais. Un sentiment réciproque puisqu’il aurait engagé Pini Zahivi dans l’optique de forcer son départ du Bayern Munich lors du dernier mercato estival. Un souci contractuel serait la cause du transfert avorté.

« Il était impossible que le Bayern donne son accord pour une clause libératoire »

Dans le cadre d’un portrait centré sur Pini Zahavi, Spiegel.de révèle une discussion de SMS entre l’agent israélien et Maik Barthel, ancien conseiller du Polonais, qui aurait eu lieu en fin de saison dernière au moment où Zahavi serait devenu le nouveau représentant de Robert Lewandowski. Dans cet échange de messages, le grand artisan de l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, aurait pointé du doigt l’erreur commise par Barthel en omettant de négocier une clause libératoire lors du transfert de Lewandowski au Bayern Munich en 2014. « Robert (NDLR Lewandowski) a été et restera le meilleur attaquant du monde. Mais il ne comprend pas le business du football. Je suis sûr qu’aujourd’hui cela serait différent ». aurait dans un premier temps envoyé Zahavi. Ce à quoi Barthel aurait répondu en se dédouanant de toute incapacité à négocier une clause libératoire. « Je vois cela différemment. Il était impossible que le Bayern donne son accord à une telle clause ». Afin de contourner l’autorité du Bayern Munich, Pini Zahavi a donc utilisé les médias pour faire savoir la volonté de son client de rejoindre le Real Madrid, en vain. Football Leaks assure néanmoins que les deux hommes seront amenés à retravailler ensemble dans les prochains mois…

Articles liés