Mercato - Real Madrid : L'agent de Gareth Bale prévient Zidane pour son avenir !
B.C.

Régulièrement annoncé sur le départ, Gareth Bale n'est pas près de quitter le Real Madrid. Invité de BBC Radio 4, l'agent du Gallois Jonathan Barnett a laissé entendre que son protégé pourrait finir sa carrière chez les Merengue.

Aurons-nous droit à un nouveau feuilleton Gareth Bale cet été ? Pièce essentielle du Real Madrid il y a quelques années aux côtés de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, l'attaquant gallois a peu à peu perdu sa place, au point d'être ouvertement poussé vers la sortie par Zinedine Zidane l'été dernier : « Nous espérons qu'il partira bientôt, ce serait mieux pour tout le monde. Nous travaillons sur son transfert vers une nouvelle équipe. S’il peut partir demain, ce sera mieux ». Finalement, Gareth Bale n'est jamais parti et a connu une nouvelle saison difficile entre les pépins physiques, les polémiques et les choix de l'entraîneur, incitant alors les dirigeants du Real Madrid à se séparer de leur joueur cet été.

Gareth Bale coûte cher à Florentino Pérez

Lle départ de Gareth Bale durant ce mercato estival ne serait pas pour déplaire à certains membres du conseil d'administration et à Zinedine Zidane. En pleine crise du coronavirus, tous les clubs ont besoin de renflouer leurs caisses, y compris le Real Madrid. De plus, le départ de Gareth Bale allégerait considérablement une masse salariale déjà bien remplie, puisque l'attaquant de 30 ans perçoit 15M€ en Espagne. Alors que son contrat court jusqu'en juin 2022, Gareth Bale va donc coûter cher au Real Madrid encore quelque temps, d'autant que peu de clubs peuvent se permettre d'offrir de tels émoluments au numéro 11 madrilène.

Une fin de carrière au Real Madrid ?

Cela importe peu puisque Gareth Bale n'a de toute façon pas l'intention de plier bagage malgré l'intérêt de clubs chinois ou de MLS. Le joueur et son agent l'ont répété à maintes reprises au cours des derniers mois, et Jonathan Barnett en a rajouté une couche dans un entretien à BBC Radio 4, évoquant même une possible fin de carrière dans la capitale espagnole. « Je n'ai aucune idée de sa valeur. Son salaire est assez élevé et l'endroit où il veut aller est très important dans sa vie. Je ne peux pas donner de chiffre. C'est aux clubs de décider ce qu'ils veulent payer pour lui. Comme je l'ai toujours dit, il est plutôt content à Madrid. Il a un style de vie très agréable, je ne vois pas pourquoi il ne verrait probablement pas sa carrière à Madrid. C'est sa vie qu'il veut mener. Financièrement, il en voudra assez pour le reste de sa vie et pour tous ses enfants et petits-enfants. Il a presque tout gagné dans le monde, sauf la Coupe du monde. Revenir jouer [en Premier League] serait une grande chose mais je ne pense pas qu'il veuille le faire pour le moment car il est très content de jouer au Real Madrid », avoue son agent. L'histoire entre Gareth Bale et la Casa Blanca serait donc loin d'être finie, pour le plus grand bonheur de Zinedine Zidane...

Articles liés