Mercato - Real Madrid : La pépite Martin Ødegaard brise le silence sur son avenir !
La rédaction

Arrivé au Real Madrid en Janvier dernier, Martin Ødegaard, 16 ans, a parlé de son avenir chez les Merengues dans les colonnes du journal espagnol Marca.

Plus jeune international norvégien de l’histoire (15 ans), Martin Ødegaard fait régulièrement parler de lui depuis son arrivée au Real en provenance du club norvégien de Strømsgodset. Régulièrement présent à l’entraînement avec les professionnels, le joueur n’a, pour l’instant, effectué qu’une seule entrée en jeu avec l’équipe première et évolue principalement avec la Castilla de Zinédine Zidane.

«PAS D’OBJECTIF CONCRET»

« Je pense que je peux démontrer plus de choses que ce j’ai montré jusqu’à présent. J’ai beaucoup appris lors des entraînements et des matches. » a avoué le jeune Norvégien. « Quand la pré-saison sera terminée, nous verrons. Mais je suis heureux au Real Madrid. À 16 ans, je gère ça comme je peux. » confie Ødegaard avant de conclure : « J’ai encore beaucoup de temps devant moi, je ne suis pas pressé et je ne dois pas être stressé ». Si un départ en prêt a été envisagé un moment, le joueur devrait finalement rester du côté de la capitale espagnole cette saison avec un temps de jeu partagé entre apparitions avec les pros et la Castilla.

UN PROBLEME ODEGAARD ?

« Un futur grand joueur ? Absolument. Il n’a que 16 ans. Ce qu’il fait déjà... Techniquement, il sort du lot, tout simplement. Il a un vrai talent. » reconnaissait Zinédine Zidane, l’entraîneur de la réserve madrilène dans le journal norvégien VG. Seulement, pour l’instant, si l’ancien numéro 10 semble élogieux dans les medias à propos de sa pépite, son attitude aurait été pointée plusieurs fois du doigt par le staff de la Casa Blanca en coulisses. « Quelques joueurs se sont plaints que l’adolescent ne veut pas être dérangé par ses coéquipiers de la Castilla, ne pensant qu’à être aux côtés de Cristiano Ronaldo» indiquait le quotidien espagnol AS en Avril dernier. Et ce n’est pas la dernière déclaration de l’international norvégien dans Marca qui semble pouvoir arranger les choses : « C’est un championnat difficile, avec pas mal d’équipes dures à jouer. Et les terrains sont souvent mauvais » semble-t-il se plaindre.

Articles liés