Alors que Take Kubo est l’auteur de très bons matchs amicaux avec l’équipe première du Real Madrid, un débat commence à naitre en interne pour déterminer quel doit-être son statut la saison prochaine.
S’il y a bien une satisfaction à tirer des matchs de préparation très complexes du Real Madrid, c’est bien le niveau affiché par Takefusa Kubo. Celui qu’on surnomme le « Messi Japonais » se montre à son avantage à chaque fois qu’il a l’occasion de jouer. Zinedine Zidane l’apprécierait tout particulièrement, de même que Florentino Perez. Et alors que le jeune japonais avait été recruté à l’origine pour évoluer avec le Castilla, les plans des Merengue pourraient finalement changer.
Un prêt ou la Castilla ?
D’après les informations de Marca, un débat se poserait au Real Madrid sur l’avenir immédiat de Take Kubo. Certains plaideraient pour que le Japonais soit intégré à l’équipe première. Problème pour l’heure : le club madrilène n’a plus de place d’extra-communautaire. Même si le problème finissait par être réglé, l’hypothèse de voir Take Kubo en équipe première dès maintenant est peu probable, le Japonais devant enchainer les matchs pour parfaire sa progression. Le jeune joueur devrait donc être affecté en Castilla, à moins qu’il ne soit prêté à une équipe de Liga lui offrant du temps de jeu. Cette idée serait la plus logique, alors que cinq écuries auraient formulé une proposition pour récupérer Take Kubo, parmi lesquelles figurerait Valladolid. Pour l’heure, le débat ne serait toujours pas scellé.