Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mitroglou relancé par un de ses anciens clubs ?

Alors que Galatasaray ne veut plus de lui et que l’OM ne veut pas entendre parler de son retour, Kostas Mitroglou pourrait finalement faire son retour à l’Olympiakos.

Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2017, Kostas Mitroglou est le flop le plus conséquent depuis l’arrivée de Franck McCourt au sein du club phocéen. Arrivé après une bonne saison passée du côté de Benfica, l’arrivée de l’international grec avait nourri de grands espoirs chez les supporters. Mais l’ancien joueur de l’Olympiakos a finalement déçu, commettant de nombreuses bourdes et passant au travers d’un grand nombre de matchs. Parti en prêt l’hiver dernier jusqu'en juin 2020 du côté de Galatasaray, Kostas Mitroglou n’est pas parvenu à se relancer. Le club turc ne voudrait déjà plus de lui, mais l’OM n’entendrait pas faire revenir son joueur sous contrat jusqu’en 2021. Et c’est l’Olympiakos qui pourrait déverrouiller la situation…

Une prime pour compenser la perte de salaire ?

D’après le quotidien turc Sabah, une nouvelle réglementation entrée en vigueur dans le championnat turc pourrait conduire Kostas Mitroglou vers un départ forcé. Les clubs turcs n’ont plus le droit de compter plus de dix joueurs étrangers dans leurs effectifs, et Galatasaray devrait ainsi fortement dégraisser. Kostas Mitroglou serait l’un des premiers candidats au départ, et l’Olympiakos pourrait se placer pour tenter de récupérer. Galatasaray pourrait même proposer une prime pour combler le manque à gagner qu’il subirait en rejoignant le club grec d’après les propos du journaliste Alain Anastasakis rapportés par le Phocéen. L’affaire semble complexe, mais les chances que Kostas Mitroglou reste une saison de plus à Galatasaray semblent minces.

Articles liés