Plusieurs fois interrogé en conférence de presse sur la situation de Gareth Bale, Zinedine Zidane n’a pas souhaité polémiquer au sujet de l’international gallois, resté à Madrid alors que son club poursuit sa préparation.
Entre GarethBale et le RealMadrid, le divorce semble consommé, et ZinedineZidane joue un grand rôle dans cette rupture totale. Après six saisons dans la capitale espagnole, GarethBale n’entre pas dans les plans de son entraîneur, qui n’a pas hésité à annoncer publiquement qu’un départ était souhaitable pour tout le monde. Proche de la Chine, le Gallois est finalement resté à Madrid puisqu’il « ne se sentait pas bien » à en croire Zidane. Mais pendant que ses coéquipiers poursuivaient la préparation estivale, l’ancien de Tottenham a été aperçu en train de jouer au golf. Un sujet abordé par Zidane.
« Il doit assumer ses responsabilités »
Questionné une première fois par la presse à l’issue de la rencontre remportée contre Fenerbahçe (5-3), Zidane n’a pas échappé à d’autres questions à l’occasion de ce point presse, et le Français n’a pas souhaité ajouter de l’huile sur le feu. « Si l’attitude de Bale me dérange ? Eh bien, on verra quand on rentrera. Je ne vais pas empêcher quelqu’un de faire quelque chose, il doit assumer ses responsabilités. On verra ce qu’il a fait à Madrid, je ne vais pas entrer dans sa vie privée, je pense qu’il s’est entraîné. Son professionnalisme ? Je ne vais pas vous dire si c’est irrespectueux. Tu ne vas pas me mettre dans une position que je ne veux pas. Je ne vais rien te dire de plus », a lâché Zidane dans des propos relayés par AS.