Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Chelsea, transfert… Varane aurait fait peur à ses dirigeants !

Alors qu’il disposait d’un temps de jeu plutôt limité ces dernières années, Raphaël Varane était pourtant pisté en Angleterre durant le mercato estival 2015, et notamment par Chelsea. Le Real Madrid se serait d’ailleurs fait une belle frayeur dans ce dossier…

Sous contrat jusqu’en 2020 et fort d’un salaire de 3,5M€ net annuels, Raphaël Varane dispose d’un solide engagement avec le Real Madrid. Et alors que Chelsea était avec insistance sur les traces de l’international français lors du dernier mercato estival, il semblerait que les dirigeants du Real Madrid aient craint un départ de l’ancien Lensois comme l’annonce L’Equipe ce mardi.

La menace Varane

Après s’être plaint auprès de Carlo Ancelotti pour son faible de temps de jeu la saison passée, Raphaël Varane aurait mis la pression sur le Real Madrid : « La réunion à laquelle avait aussi assisté l'agent du joueur avait connu des moments de fortes tensions et, alors que Varane venait de prolonger son contrat avec une grosse augmentation de salaire (jusqu'en 2020 et avec 3,5 M net annuels), certains dirigeants craignaient que le Français ne soit tenté par des offres mirobolantes venant d'Angleterre (notamment de Chelsea», précise l’article de L’Equipe.

Benitez est élogieux

Présent en conférence de presse lundi avant le grand choc contre le PSG en Ligue des Champions, Rafael Benitez encensait Raphaël Varane : « Tout le monde connaît son potentiel. Il est jeune, il travaille bien et il veut apprendre. Le fait qu’il joue plus ou moins montre la concurrence qu’il existe en défense. Nous devons être content de son évolution et nous sommes optimistes concernant son futur », lançait l’entraîneur du Real Madrid.

Articles liés